s’assoir correctement

Gamer: Comment s’assoir correctement ?

La question : « comment s’assoir correctement ? » a l’air désopilant ! Mais est-ce vraiment le cas ? Non, il n’y a rien de drôle à vouloir apprendre à avoir une posture saine sur une chaise. Tout le monde, inconsciemment, n’y adopte pas la bonne posture à force d’y rester pendant de longues heures. Par conséquent, il s’expose à diverses pathologies (douleurs dorsales fréquents, lordose, cyphose…).  Or, cela peut être évité avec quelques bons gestes. En vous en dit long…

La manière de s’assoir correctement

s’assoir correctement

Vos hanches doivent reculer pour bien s’installer tout au fond du siège. De telle manière, l’assise vous soutient au maximum. Affalez-vous sur le dossier, et sur les autres supports de votre fauteuil puisque ceux-ci sont faits pour cela !  Toutefois, penchez toujours vers l’avant sans trop courber le dos si le support des lombes est trop rigide à votre goût.  S’assoir correctement c’est de se tenir bien droit, ou de rejeter les épaules vers l’arrière.

Ajuster la hauteur du siège et de l’inclinaison du dossier pour s’assoir correctement

s’assoir correctement

Pour s’assoir correctement, il faut élever ou abaisser l’assise pour qu’elle se situe à la bonne hauteur. Le réglage doit permettre aux pieds de toucher le sol, voire de se reposer à plat dessus. En même temps, les genoux se trouvent au même niveau que le bassin ou légèrement plus bas.

En ce qui concerne le dossier, celui-ci est à régler de manière à ce qu’il s’incline vers l’arrière comme celui de la chaise de jeu vidéo X Rocker flash Rocker et non vers l’avant. Un angle incliné de 100 ou 110 degrés est conseillé.

Réglage des accoudoirs

s’assoir correctement

Les accoudoirs servent à lutter contre les tensions musculaires. Ils sont normalement réglables sur les fauteuils gamer. Les utiliser à bon escient serait les aligner avec le bureau ou plus précisément avec le support du clavier. Les avant-bras et les poignets seront ainsi à l’abri des gênes et des éventuels maux !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *