supports d’un fauteuil

Quels supports d’un fauteuil garantissent votre confort?

Les supports d’un fauteuil ont ses propres  fonctions, mais en général, tous, ont un seul but : celui de prévenir la fatigue. Certains sont utiles, d’autres superflus. Petit zoom.

Trouvez aussi sur le site zone-gamer.fr divers matériels pratiques, voir indispensable pour jouer au jeu vidéo. Ce lien vous guidera vers la page d’accueil.

Le dossier

supports d’un fauteuil

Le dossier d’une chaise spéciale pour le gaming qui se veut être ergonomique est conçu pour permettre un basculement (vers l’avant à l’arrière). En s’inclinant, il vous aide à alterner position assise et allongée. Cela constitue pour vous un réel avantage. Il est dans ce cas conseillé de choisir un des supports d’un fauteuil réglable.

Le support lombaire

supports d’un fauteuil

Il s’agit d’un petit coussin rembourré à haute densité qui sert à soutenir les lombes. Parfois, on peut le déplacer de haut en bas. Mais chez la majorité de la sélection des chaises gamer ergonomiques, il s’immobilise juste à la base du dossier. Ces types de supports d’un fauteuil est certainement d’une grande utilité. Cependant, lorsqu’on est corpulent, il vaut mieux faire l’impasse sur celui-ci.

L’assise

supports d’un fauteuil

Bien évidemment, on ne peut pas imaginer un fauteuil gaming sans assise. Celle-ci supporte tout le poids du corps. Sa structure doit alors être suffisamment robuste (en métal). Et comme le confort résulte de la bonne hauteur des supports d’un fauteuil concerné,  il faut que celui-ci soit réglable à tout niveau.

Les accoudoirs

supports d’un fauteuil

Les accoudoirs sont les supports d’un fauteuil qui différencient les sièges gamers ou de bureau des sièges classiques. Ils sont réglables en hauteur chez les modèles récents conçus conformément à la norme en ergonomie.

Le repose-tête

supports d’un fauteuil

Un repose-tête est un autre coussin rembourré qui soutient la nuque et la tête. Étant donné que pendant une longue session de jeu, nous avons tendance à nous pencher vers l’avant, et qu’en conséquence, on a mal aux épaules, au cou…,  l’utilisation de ces supports d’un fauteuil nous met à l’abri de ces maux.

Le repose-pied

supports d’un fauteuil

Certains modèles de fauteuil ergonomique embarquent un repose-pied, d’autres en sont dépourvus. En tout cas lorsqu’on n’a pas un poste de travail réglable, ou par défaut, adapté à notre taille, nous avons vraiment besoin de ces supports d’un fauteuil pour garder nos pieds à plat.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *